EN SAVOIR PLUS

Andréa Doyle Simard

Direction artistique & vocale / Traduction

Andréa Doyle Simard

Direction artistique & vocale / Traduction

Andréa Doyle Simard est originaire d’Alma au Lac-St-Jean. En 2009, elle obtient un double diplôme d’études collégiales en Arts et technologies informatisées & Musique (concentration jazz & pop). En 2013, elle complète un Baccalauréat en Musique-Interprétation (concentration Saxophone Jazz & Pop) ainsi qu’un certificat en réalisation audionumérique à l’Université Laval. Elle complète présentement Maîtrise en Musicologie (recherche-création) à l’Université Laval. Le sujet de ses recherches touche l’adaptation, la traduction et la production de comédies musicales en contexte francophone. Entre 2012 et 2014, Andréa a eu l’occasion de travailler avec la troupe Les « Vrais » Talents de l’Université Laval. Tout d’abord en tant que comédienne, graphiste et réalisatrice de la bande sonore dans la production Chicago. Ensuite, en tant que directrice artistique et musicale, responsable de projet, comédienne, musicienne et graphiste pour la production 9 à 5 ou comment se débarrasser de son patron et finalement, en tant que directrice de coordination, responsable de projet, comédienne, directrice musicale, réalisatrice de la bande sonore et graphiste pour la production L’Éveil du printemps. Andréa est membre fondateur des Productions du Sixième Art.

Andréa Doyle Simard

Direction artistique & vocale / Traduction

Andréa est originaire d’Alma au Lac-St-Jean. En 2009, elle obtient un double diplôme d’études collégiales en Arts et technologies informatisées & Musique (jazz & pop). En 2013, elle complète un Baccalauréat en Musique-Interprétation (Saxophone jazz & pop) ainsi qu’un certificat en réalisation audionumérique à l’Université Laval. En décembre 2016, elle complète une Maîtrise en Musicologie (recherche-création) à l’Université Laval dont le sujet de ses recherches touche l’adaptation, la traduction et la production de comédies musicales en contexte francophone. Entre 2012 et 2014, Andréa a eu l’occasion de travailler avec la troupe Les « Vrais » Talents de l’Université Laval. Tout d’abord en tant que comédienne, graphiste et réalisatrice de la bande sonore dans la production Chicago. Ensuite, en tant que directrice artistique et musicale, responsable de projet, comédienne, musicienne et graphiste pour la production 9 à 5 ou comment se débarrasser de son patron et finalement, en tant que directrice de coordination, responsable de projet, comédienne, directrice musicale, réalisatrice de la bande sonore et graphiste pour la production L’Éveil du printemps. En 2017, elle se joint à l'équipe LCQ production/Le Capitole en tant que coordonnatrice de production pour les spectacle Saturday Night Fever  et  Elvis Expérience. Andréa est membre fondateur des Productions du Sixième Art.

Crédit photo : Valérie Doyle Simard

 
 

Maude Lalancette

Mise en scène

C’est au secondaire que Maude découvre sa passion pour la musique et le théâtre. D’abord avec des cours de guitare classique, ensuite en rejoignant la chorale de l’école et finalement en participant à quelques spectacles et productions théâtrales. En 2010, elle obtient un diplôme d’études collégiales en Arts et lettres profil théâtre au cégep de Limoilou. Durant sa formation, elle a l’occasion d’approfondir ses connaissances et aptitudes pour le jeu et la en mise en scène. En 2017, elle rejoint la troupe de théâtre amateur Les comédiens sans bagage avec qui elle a la chance de participer à deux productions. C’est en 2018 qu’elle auditionne pour Les Productions du Sixième Art pour le spectacle 9 à 5. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme qu’elle collabore à nouveau avec la troupe en tant que metteur en scène.

Crédit photo : Andréa Doyle Simard

DSC_4687.jpg

Gabriel Naud

Direction musicale & vocale / Traduction

Titulaire d’un baccalauréat en interprétation à la guitare jazz, Gabriel Naud est attiré par le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance, où il a été introduit à cet art par l’apprentissage du violon, et ce dès l’âge de 5 ans. Ayant expérimenté sur plusieurs instruments depuis, c’est à 12 ans que Gabriel découvre l’instrument qui lui était destiné. Au cours de son parcours académique, il a eu la chance d’étudier à Montréal et à Québec, avec des professeurs comme Michael Pucci, Reno de Stefano, Gabriel Hamel et Louis Leblond. Gabriel a acquit une formation musicale qui lui permet autant de performer sur scène, avec des ensembles ayant joué au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival de Jazz de Québec ainsi qu’avec des artistes importants de la scène québécoise tel que Martin Fontaine, mais aussi de travailler en tant que musicien de studio, arrangeur et compositeur de musique de jeux vidéo. C’est en 2014 que Gabriel fait son retour aux études pour commencer une maîtrise en Musicologie à l’Université Laval. Gabriel est membre fondateur des Productions du Sixième Art.

Crédit photo : Marie-Claude Lapointe

 

Julie Lespérance

Fondatrice / Membre du CA

Issue de la promotion de 2012 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Julie Lespérance s’est toujours passionnée pour les arts de la scène. Depuis sa sortie de l’école de théâtre, elle a joué sur les scènes de Premier Acte et du Trident. Julie a également développé un intérêt marqué pour la mise en scène et la direction d’acteurs. Elle a mis en scène plusieurs pièces de théâtre (Cinq filles avec la même robe, Philadelphia High School, Dentelle et diesel) et comédies musicales (9 à 5, ou comment se débarrasser de son patron, Le chanteur de noces, Blonde et légale, Footloose). En 2013, elle cofonde le Théâtre de la Galerie, une compagnie de théâtre de création, qui a présenté Loi et chaos, en 2013, et Les écureuils aussi veulent être photographiés, en 2014. Depuis 2015, elle enseigne le théâtre au Cégep de Sainte-Foy. En parallèle à ses activités dans le domaine artistique, Julie a complété un certificat en entrepreneuriat et gestion de PME à l’Université Laval, où elle y adéveloppé ses compétences en gestion d’entreprise, en management et en marketing. Julie est membre fondateur des Productions du Sixième Art.

Crédit photo : Maxyme Gagné

 
N'hésitez pas à nous contacter

Vous avez des questions concernant notre projet en cours? Écrivez-nous!